"Après 16 ans de travail chez Boels je peux vous confirmer que j'ai déjà le sang orange dans les veines. J'ai pu observer la progression de l'organisation ainsi que ma propre évolution. Au début les clients me regardaient d'un œil un peu méfiant quand je venais chez eux pour réparer une de leurs grosses machines. Ils pensaient : est-ce que ce novice est capable de réparer cet agrégat ? Entretemps j'ai beaucoup évolué et j'ai échangé une région de 60.000 kilomètres pour une région un peu plus limitée."
La journée de travail de Maarten
"Un technicien répare les machines chez les clients. J'apporte une solution aux problèmes de première ligne et je fonctionne en tant que rallonge des filiales. Je n'ai pas d'endroit de travail fixe, le matin je monte dans ma camionnette et je prends la route. Ou bien vers un client ou vers une des 7 filiales auxquelles je rends service. Sur place j'ai la possibilité de mettre en ordre mon administration et je reste en contact avec mes collègues directs. Quand je reçois un avis de panne, je prends la route. En suivant des formations et des cours, souvent chez un de nos fournisseurs, je garde mes connaissances à jour. J'ai évolué ensemble avec Boels. Cette fonction n'existait pas dans le passé et pendant les premières années je couvrais pratiquement toute la partie sud des Pays-Bas. Maintenant je dispose de ma propre région et il y a plus de techniciens régionaux. Mais d'autres choses ont aussi changé : l'iPad a remplacé les paperasses, ce qui rend le travail bien plus facile. Le fait de pouvoir organiser ma propre journée de travail, au cas où il n'y a pas d'urgences, me donne un bon sentiment. La diversité est aussi un majeur atout. Il se peut que le matin je travaille sur un projet de compresseur et que l'après-midi je répare une grue cassée chez un autre client. En fin de compte j'adore aider les gens. Grâce à mon intervention le travail peut continuer."